Accueil > Newsletter > 2018-02 > Chroniques > Chronique

Chronique

jeudi 8 février 2018, par ijcouvin

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices,

L’année 2018 commence sur des chapeaux de roue ! De nombreux projets sociaux et culturels s’organisent pour cette année, de quoi créer des liens entre nous, humains. Toujours plus d’associations pour lutter contre les discriminations et encourager l’interculturalité.

Le souhait d’intégration de tous n’est pas toujours partagé. Nos politiques tentent de restreindre nos droits humains fondamentaux. La proposition de loi des trois élus NVA sur les visites domiciliaires a fait grand bruit. Je ne reviendrai pas sur l’absurdité de cette proposition, mais sur la réaction populaire qu’elle a engendré : l’opposition politique des partis de l’opposition mais également des élus du gouvernement fédéral, la mobilisation de certaines villes (Liège, Bruxelles, Tubize, etc.), le grand rassemblement citoyen au parc Maximilien, la police, les francs-maçons, les avocats, les juges d’instruction, toutes les personnes mobilisées dans les plateformes citoyennes ou les mouvements de solidarité, mais aussi les éternels défenseurs des droits des étrangers, et j’en passe.

Je suis sûre que grâce à Théo Francken, Jan Jambon et Koen Geens, beaucoup d’entre nous ouvriront leur porte et continueront à s’opposer à ce projet de loi indécent.

Ensemble, nous sommes plus forts ! Le peuple doit continuer à se faire entendre, particulièrement en cette période électorale.

Bonne lecture !
Claire

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document