Accueil > Newsletter > 2018-03 > Chroniques > Chronique

Chronique

lundi 12 mars 2018, par ijcouvin

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices,

Avant toute chose, nous vous demandons de bien vouloir excuser l’envoi tardif de notre newsletter. Ce début de mois fut chargé pour notre équipe. Si notre emploi du temps est rempli, c’est parce que nous vous préparons de nombreux événements et projets toujours plus novateurs, dynamiques, culturels et associatifs.

Ça y est !! On sent la période des campagnes électorales bien lancée ! Plusieurs personnalités politiques manifestent le souhait de laisser plus de place aux jeunes au niveau communal. Quelle bonne idée ! La politique communale est proche des jeunes et impacte directement leur quotidien. Pourtant, les politiciens jouent de la complexité politique belge et des alliances politiques, ce qui a pour résultat d’éloigner les jeunes des débats. Les primo-votants sont souvent démunis face aux stratégies politiques et aux discours nébuleux des politiciens. Ne faudrait-il pas commencer par adapter ce discours… et le rendre accessible à la nouvelle génération ?

Notre mission à Infor Jeunes Couvin est de créer des outils qui permettent aux jeunes de « se construire » et de prendre place dans la société. Nous souhaitons réellement que les jeunes soient les acteurs politiques et les citoyens engagés de demain, en étant informés de manière neutre. Pour comprendre cette complexité politique, il faut les informer. C’est pourquoi Infor Jeunes Couvin proposera dès le mois de mai 2018 des animations ludiques afin de donner les clés aux jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens actifs et que la politique ne soit plus un sujet ennuyeux. (Plus d’infos : animations chez inforjeunescouvin.be).

Bonne lecture !
L’équipe d’Infor Jeunes Couvin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document